LES CLUBS DE BRIDGE SE MOBILISENT DANS LE COMITÉ DE LORRAINE

APPRENDRE LE BRIDGE EN QUELQUES INSTANTS ET S’AMUSER ! C’EST CE QUE PROPOSENT LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BRIDGE ET SES CLUBS QUI LANCENT UNE CAMPAGNE DE RENTRÉE D’ENVERGURE, DU 27 AOÛT AU 30 NOVEMBRE. DÉCOUVREZ LES ANIMATIONS DANS LE COMITÉ DE LORRAINE.  

Rencontrer, échanger, partager Avec plus de 400 clubs participants aux journées du bridge, ce sont plus d’un millier de manifestations organisées pour apprendre les bases du bridge en quelques minutes : portes ouvertes dans les clubs, démonstrations, sur des forums des associations, dans les galeries commerciales, sur les marchés, dans les établissements scolaires… Le bridge sera partout ! L’objectif est de donner envie au grand public de venir vivre l’expérience bridge en clubs. La licence est offerte la première année à tout nouveau licencié pour la saison 2018-2019 Retrouvez le programme complet sur www.ffbridge.fr

LES CLUBS MOBILISÉS DANS LE COMITÉ DE LORRAINE À : Vandoeuvre-les-Nancy, Épinal, Cosnes-et-Romain, Longeville-les-Metz, Jarville, Saint-Avold, Sarreguemines, Thionville, Verdun, Commercy, Saint-Dié-des-Vosges, Nancy, Freyming-Merlebach, Bar-le-Duc, Luneville 

7 BONNES RAISONS DE SE METTRE AU BRIDGE À LA RENTRÉE   

1. À LA PORTÉE DE TOUS Quelques minutes suffisent pour maîtriser les bases, et s’amuser. Participer à un tournoi en club coûte moins cher qu’une place de cinéma et la licence est offerte la 1ère année.  

2. FAIRE DES RENCONTRES Les clubs de bridge sont de véritables lieux de sociabilisation. On y vient pour jouer, mais aussi pour partager de bons moments entre amis. Le bridge, le seul sport de l’esprit qui se joue avec un partenaire, apparaît comme une solution idéale pour faire des rencontres.  

3. ENTRETENIR SA MÉMOIRE Au bridge, chaque carte jouée doit être mémorisée, une gymnastique idéale pour l’entretien de l’intellect et l’éveil des plus jeunes. Pratiquer au moins deux fois par semaine une activité de loisirs, comme le bridge, stimule le cerveau.  

4. UN ANTISTRESS Jouer au bridge, c’est l’assurance de s’évader et d’oublier le temps d’une partie les soucis du quotidien.    

5. UN ATOUT DANS LA VIE PROFESSIONNELLE Le bridge sollicite, dans un contexte ludique, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle  (prise de décisions, élaboration de stratégies, communication, gestion du stress). La forte densité de bridgeurs occupant des postes à responsabilités dans différents secteurs d’activité participe à l’extension de réseaux professionnels.  

6. COTOYER DES JOUEURS DE TOUT ÂGE Le bridge est un loisir intergénérationnel. On y joue dès le CM1. 6000 élèves sont initiés chaque année au sein de leur établissement scolaire. Dans les clubs et en compétition, les jeunes côtoient les plus anciens, les petits-enfants jouent avec leurs grands-parents…  

7. SUSPENSE AU RENDEZ-VOUS Situations nouvelles, multitudes de combinaisons de cartes possibles, stratégies adoptées entre partenaires, déduction, le hasard n’a pas sa place au bridge et chaque situation est unique.